vendredi 4 juillet 2008

diDAsCaLiE / #03

Dans mon boulot j'ai toujours cherché, d'abord inconsciemment (ha! les joies des débuts, des premières intuitions du débutant!) puis plus ou moins consciemment (ah le travail laborieux après 20 ans!), à créer des espaces intermédiaires, des champs d'émotions, abstraits, des interstices.
Si les fois où j'ai eu l'occasion de montrer mon travail (en dehors de ce blog) j'ai toujours mis en scène mes travaux, presque toujours avec du son, afin de créer pour le spectateur une expérience tant au niveau de son corps que de sa tronche, dans ce blog j'ai voulu recréer cette expérience là d'où la mise en place de que j'ai appelé "interstices sonores".
Le but faire de ce blog une oeuvre, une mise en scène .... vraiment je pense ne pas y arriver mais bon vous voyez peut être ce que je veux dire ....
Bref. Je disais donc, le but, lorsque vous évoluez ici d'une manière ou d'une autre, que vos sens, que votre esprit prennent les chemins de traverses, qu'ils se glissent grâce aux images et aux sons en dehors de ce qu'il y a à voir/écouter. Au delà.
Dans cet au-delà vous êtes seuls(es) accompagnés(es) par une sorte de persistance rétinienne et auditive.
En tout cas c'est comme ça que j'aimerais que vous appréhendiez ce que je propose ici, regarder puis regarder sans regarder, écouter puis écouter sans écouter, vous abandonner mêler le tout et faire avec VOS propres émotions ... vous en avez pas ?!! faites chier faites un effort putain ! au moins parce que je suis un type gentil ;)

Dans la dernière série "petites narrations" j'ai voulu intégrer les "interstices sonores" à l'image, sur le même principe, tranche par tranche, bout par bout d'un ensemble dont je ne connais pas l'issue afin de générer plus de "passages".

Libellés : , ,

6 commentaires:

Blogger Leda a dit...

Oh merci c'est bon je suis pas si débile que ça! Ca me rassure.
Je vais me laisser transporter par tous ça, parce que tu es un type gentil !
^^
Encore merci de m'avoir explliqué biz

4 juillet 2008 à 14:12  
Blogger léopold a dit...

de rien.

4 juillet 2008 à 17:01  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que tu es un type gentil...
C'est bien, j'ai aussi l'impression que ce post répond à mes divagations sur "je m'éclate ici", ça tombe bien!

4 juillet 2008 à 19:30  
Blogger léopold a dit...

lény : lény c'est vrai que j'suis un type bien ?
lény : non t'es un connard.
lény : haaa non c'est pas vrai ch'uis gentil !
lény : non t'es un pauv' mec, en bande t'es méchant, avec des plus faibles t'es un putain d'connard, t'es lâche et en plus tu peux pas t'empécher de t'la péter.
lény : non c'est pas vrai ch'uis gentil !! j'aime les autres.
lény : mort de rire, t'es comme les autres , un con.

5 juillet 2008 à 01:50  
Anonymous Anonyme a dit...

lény, tais-toi.
Tu n'es pas gentil avec toi.
Tu es comme les autres? ben oui, pourquoi non?
Tu es gentil, moi je crois.

5 juillet 2008 à 13:12  
Blogger fatfish a dit...

:)

...marrant la tournure que ça prend.

7 juillet 2008 à 23:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home