jeudi 1 mai 2008

tABleAU / #09


Libellés : , ,

16 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est vraiment un univers qui ne m'est pas très familier mais ça, celui-ci me parle bien.
J'ai un peu lu (les commentaires entre-autres) et je crois que tu vas dans la direction de: ce qui nourrit le travail d'un artiste?
Bon courage (puisque pas facile pour l'instant, il semble)

18 mai 2008 à 20:16  
Blogger léopold a dit...

Mademoiselle Meriem herself !! merci de ton passage, mais en faite je comprends pas bien "tu vas dans la direction de: ce qui nourrit le travail d'un artiste?"
bise ;)

18 mai 2008 à 21:22  
Anonymous Anonyme a dit...

je lisais les commentaires je ne sais plus où sur ton blog et quelqu'un parlait de ton travail (actuel? ou bien?) à peu près en ces termes, peut-être qu'il manque le verbe "exprimer"?, ce qui donnerait: exprimer(ou toucher ou montrer ou approcher)...ce qui nourrit le travail d'un artiste; c'est plus clair? tu parviens à parler de la direction dans laquelle tu vas ou pas du tout?

21 mai 2008 à 09:06  
Anonymous Anonyme a dit...

Je précise ma pensée: en fait je parlais plus particulièrement des photos d'écrans et d'atelier. J'avais l'impression que tu photographiais la route qui mène à la création.
Mais bon peut-être que je suis à l'ouest, et si c'est le cas pardon.
Après il y a le choix de mes mots; les mots peuvent prêter à confusion quand on n'est pas sûrs de parler de la même chose avec les mots.

21 mai 2008 à 16:10  
Blogger léopold a dit...

Bon il y a plusieurs possibilité :
- soit Henri est Belge et vous parlé la même langue que j'ai du mal à décoder en une seule lecture
- soit Meriem n'existe pas, Henri développe un pan féminin de sa personalité
- c'est Henri qui n'existe pas et sa vrai personnalité, Meriem, fait enfin surface
- vous êtes jumeaux (désolé Meriem ;)
- vous êtes fait pour vous entendre

Sinon oui je place des indices qui pourtant n'expliquent pas grand chose. Ils sont juste une sorte de liant, un moyen de dé-transcentaliser la création, la faire aller plus avant, en profondeur.... ?! Pffff whaou ! une bonne branlette du cervelet de bon matin, ça m'met en forme pour la journée !! Yeah !!

22 mai 2008 à 09:26  
Anonymous Anonyme a dit...

N'IMPORTE QUOI ! Un ramassis de conneries ça ! pfiouu l'con c'mec

22 mai 2008 à 09:37  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ça je confirme, je suis belge, et puis pas habituée aux commentaires comme moyen de communication, c'est vrai...

Et j'aime bien toutes les propositions à propos de Henri et/ou meriem!

Et "dé transcentaliser": je vais chercher mon dictionnaire. A mon tour de pas comprendre!

23 mai 2008 à 09:33  
Blogger léopold a dit...

oups ! erreur. "dé-transcenDANtalisé"
Ce terme n'existe sûrement pas, mais je fais référence à "transcendantal" .

23 mai 2008 à 11:47  
Anonymous Anonyme a dit...

2 options: soit on continue dans cet échange dans la même direction, et alors j'aimerais bien que tu me dises si tu utilises "transcendantal" dans le sens familier de "supérieur" et "inhabituel", soit c'est chiant d'expliquer à une passante et je me démerde avec ça...

En fait j'ai peur de te prendre la tête.

23 mai 2008 à 14:20  
Anonymous Anonyme a dit...

En fait j'ai peur de te prendre la tête."

Meriem tu rigoles ?! à péniblement une mini dizaine de visiteur(s) jour, va pas bouder sont plaisir. Manquerait plus que ça !!

23 mai 2008 à 15:26  
Anonymous Anonyme a dit...

SMS, putain, mais qui te parle, à toi?
Etre obligé d'être désagréable pour exister, tu trouves qu'il y a de quoi se vanter?

Lény, peur est un mot trop fort mais bon.

23 mai 2008 à 16:15  
Anonymous Anonyme a dit...

Meriem, t'es sérieuse ?!!!

23 mai 2008 à 17:25  
Blogger léopold a dit...

Meriem > j'entendais "supérieur", rapport bas>haut ... mais SMS a raison, c'est du charabia. Malheureusement c'est bien plus simple ... un chouilla de narcissisme :(
Mais l'histoire du liant est vrai. Les images de mon bureau sont un moyen de
- créer des respirations dans le blog d'où "interlude"
- de donner une proximité avec les visiteurs, de les défaire des autres images. A partir de là chacun(e) peut à sa guise analyser comme il lui semble se qu'il voit sur le bureau.

Pour ce qui concerne les images d'écran, j'ai appellé ça "tableau" comme un clin d'oeil ... rapport à la sacralisation encore une fois de ce que peut être une oeuvre. En effet, culturelement ont admet de considérer une chose comme une oeuvre quand il y a du travail, du temps, de la technique requis pour sa réalisation mais par dessus tout la notion d'oeuvre originale, unique pouvant être possédée. La je montre l'image d'une construction de formes faite sur un support qui n'est pas une toile etc et je dis que c'est un tableau ...enfin rien de neuf sous le soleil ... ;)

PS: mon com est peut être un peu décousu, je l'écris par intermitance, j'suis au boulot quand même !

23 mai 2008 à 18:07  
Anonymous Anonyme a dit...

Non, je déconne.

23 mai 2008 à 18:56  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ça y est, c'est beaucoup plus clair pour moi.
Comme quoi ce qui te semble décousu me semble plus clair que les néologismes.
C'est marrant parce que tu termines quand même en disant "rien de neuf sous le soleil", alors que si, forcément...
Et aussi, est -ce que ça doit être neuf?
Donc, ok, je vois mieux, merci!

23 mai 2008 à 19:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Merde SMS, je fais trop de choses en même temps, je voulais dire: on se noie dans le quatorzième degré, mmm...?!

23 mai 2008 à 19:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home