dimanche 22 février 2009

dIReCt / #02

14 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

et voilà!!merci ...

22 février 2009 à 11:31  
Blogger léopold a dit...

formika et lychnis, encore merci d'être venues et revenues.
Il y a plein de choses qui me chagrinent, plein d'idées qui se bousculent sans que j'arrive à faire des choix pour les prochaines fois.
Je crois qu'il y a un énorme décalage entre ma perception, mon temps et celui des visiteurs/spectateurs.
Je suis demandeur de vos retours s'il y en a.
bises à vous ;)

22 février 2009 à 11:42  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon, voilà ce que moi j'ai fait hier soir.
J'ai commencé un peu tard (longue à la détente!!) 20h35, jusqu'à la fin.
C'était pour ceux qui n'étaient pas là. J'ai capturé chaque fois que tu mettais à jour, et je pense ne rien avoir raté, vu que je rafraichissez toutes les deux minutes.

Le rendu n'est pas super, je suis déçue, ça n'est rien comparé à ce qui s'est passé en vérité. J'avoue être un peu déçue de ce que ça rend... enfin tu verras.

Pour le son, j'ai du prendre parti. J'ai choisis ceux que j'ai préféré. et j'ai même du couper (aie aie aie! t'as le droit de m'en vouloir)
Au début je voulais mettre un peu de tous les sons que tu avais produit, mais il aurait fallu tout couper, et je ne me sentais pas capable de faire ses choix. Là j'ai du couper parce que ça arrive à la fin.

Je met le liens : ça donne sur une page le liens de téléchargement est en bas de la page.
J'ai pris un site au hasard pour pas mettre sur You tube, ou un site trop connu, parce que c'est ton travail et je ne veux pas le diffuser sans ta permission c'est pour ça que le site est un peu pourri et plein de pub.

Tu peux supprimer ce commentaire quand tu l'auras eu, si tu ne veux pas que le liens soit trop vu.

http://www.sendspace.com/file/5sqjwa

et c'est du .WMM, je pense que le mieux c'est de le lire avec VLC.

Et merci ;)

22 février 2009 à 12:55  
Anonymous Anonyme a dit...

http://www.sendspace.com/delete/5sqjwa/2b02e5998ad56356dd776f6719f2accd

et ça c'est le liens pour effacer le liens. Je pense que c'est plus honnête de te le laisser.

22 février 2009 à 12:58  
Blogger léopold a dit...

et ben Ninis !
bon c'est vrai que c'est pas top mais ça a le mérite d'avoir été tenté. En fait c'est une sorte de mophing qu'il faudrait faire.
Bon en tout cas ça ne me gêne pas, merci de demander.
Malgré tout, vois tu, ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est que ce qui a été fait et n'est plus, ne soit vraiment plus. Pour ceux qui ont raté des trucs, l'idée c'est aussi qu'ils regardent les images avec cette idée que quelque chose c'est passé qu'ils n'ont pas vu.
Pareil, ceux qui les ont vu, gardent dans leur mémoire visuelle, un résidu qui sert de philtre pour la trace qui restera. Ca a la volonté d'être une expérience que l'on fait ou pas.
Donc dans l'absolu je préfère autant qu'il n'y ai pas d'historique. Mais ça ne me gêne pas plus que ça ....
... maiiis quand même j'aurai aimé que le couac de la soirée ai vraiment disparu ! ;)

merci à toi.

22 février 2009 à 15:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Qu'entends tu par "le couac de la soirée" ?

22 février 2009 à 15:48  
Blogger léopold a dit...

ben j'ai merdé avec le bonhomme, le bleu et le rouge. J'ai d'ailleurs vu dans vos commentaires que vous avez vous aussi réagit par rapport à ces images.
Quand j'ai posté ça, ça m'a fait perdre le rythme, j'ai eu un moment délicat où je ne savais pas comment m'en sortir en sachant que j'étais pressé pour que les délais entre chaque post ne soient pas trop longs. Images et sons, c'était un peu chaud.
C'est donc le couac, ça me fait chié d'avoir foiré mais c'est la règle du jeu.
Malheureusement tu as immortalisé ce moment ... ;)

22 février 2009 à 16:56  
Blogger Iza a dit...

Ninis, c'est tout simplement génial. J'imagine très bien ce que tu ressens, mais pour moi qui ai raté, et qui m'en suit mordu les doigts jusqu'au trognon, c'était très très précieux, merci.

Leny, je comprends ce que tu veux dire. N'est plus, et n'est plus du tout, vraiment. Tu as peut être raison, mais je t'invite à y réfléchir, car je t'assure que voir le doc de Ninis a été très utile.

Bizzzz

23 février 2009 à 15:18  
Anonymous Anonyme a dit...

Suis pas allée voir ton lien, Ninis et s'il existe encore, j'hésite, on verra.
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu êre là mais c'et comme ça, et l'évènement s'appelle "direct", alors bon...
En fait je me dis que même si tout avait été filmé ou capturé, j'aurai hésité parce que j'ai conscience de ce que j'ai manqué: le direct.
Quand je pense au premier direct, si j'étais arrivée après la bataille, j'aurais juste ri en lisant les commentres et vu le travail de Lény...
On verra, je ne sais pas...

23 février 2009 à 17:25  
Blogger léopold a dit...

Iza, tu m'as manqué samedi.

Tu penses bien que j'y ai réfléchi.
Je suis reconnaissant à ninis de s'intéresser à konexe au point de s'être fait une ampoule au doigt et d'avoir niqué sa touche F5 mais pour moi il ne s'agit pas uniquement de mettre des images en ligne mais aussi de tenter de créer une expérience. Faire apparaitre des choses une fois et les voir disparaitre à jamais est pour moi porteur de sens.
La trace que je laisse comme élément restant (ce post) est chargée d'une agitation qu'on ne voit pas parce qu'elle se situe en hors champs, dans la mémoire ou pour toi qui n'était pas là, dans le fantasme par la connaissance du processus.
Ca à voir avec la vie, le temps, le néant.

23 février 2009 à 17:29  
Blogger Henri Alberti a dit...

"Ca à voir avec la vie, le temps, le néant."
Trois choses qui nous échappent.
Tu mérites de t'appeler Lény, Lény jr.

23 février 2009 à 20:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Leny, j'ai bien compris ça, c'est pour ça que je suis d'accord avec toi. Tu penses bien que je crois à fond à l'expérience, et c'était ça qui était magique la première fois. Bref, j'adhère à fond.

mais il y a peut être deux niveaux de lecture. Le doc de Ninis est intéressant pour moi, parce que j'étais là la première fois, parce que je fais un travail en ce moment etc ... un autre genre de trace. de travail. en tous cas, j'ai eu plaisir et intérêt à le voir, comme ... euh ... juste un fantôme fugace de " ce qui ne sera plus".

vous m'avez manqué aussi.

24 février 2009 à 22:36  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci Iza. Mais bon, ça n'a pas la prétention d'être un doc.
Surtout que je l'ai avant tout fait pour moi, je me suis dit que ce serait marrant de voir ce que ça donnait si on faisait rapidement défilé tous les changements.
J'ai quand même fait un peu plus de 35 captures d'écrans.


Je comprend très bien le point de vu de Lény, ça n'enlève rien au fait, que ce qui a disparu est disparu je pense.
Et que ce qui reste soit un travail en soi.

Après moi, ça ne me dérange pas les "rediffusions".
Si le principe d'un direct "live" avec Leny serait de le voir travailler devant un public silencieux(comme un spectacle)
et que je ne puisse y assister, ça ne me dérangerais pas de voir la version "filmée" si cela était possible.

Ce que je veux dire c'est que le montage, n'avait aucune prétention, ni d'être un travail en soi, ni même de faire revivre la soirée.
Non, ça n'est pas possible.


Lény > Pour le couac, permet moi de te dire : "mais qu'est ce que tu dis??"
Je suis vraiment pas d'accord.
Le bonhomme a moins plus en soi, ça détonait c'est sur! Par rapport au reste, mystérieux en soi, qui laissait place à l'imagination.

J'ai adoré la coupure, imposante. Qui force l'esprit à changer de logique et à réfléchir différemment si il veut continuer à imaginer une histoire.

Sans parler de la façon dont tu l'as fait disparaître, les couleurs qui se fanent...Ect.


Et hors sujet : J'ai besoin de savoir comment tu fais fonctionner ton lecteur.
ça fait un moment que je le lorgne et que j'aimerais l'utiliser.
Et là j'ai voulu essayer et je bloque.
Tu as fait quelque chose de spécial pour que tes lecteurs fonctionnent ?

24 février 2009 à 22:56  
Anonymous Anonyme a dit...

Ok pour lecteur.
Forcément ça fait deux jours que je cherche pourquoi ça fonctionne pas, et c'est quand j'ai demandé que je trouve. Ben oui, sinon ce ne serait pas drole. (...)

24 février 2009 à 23:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home